Vous ressemblez légèrement à un personnage de contes de fées? Alors pourquoi pas accentuer cela avec des accessoires que vous avez à la maison et même ajouter une petite touche sombre ou carrément macabre. C’est l’Halloween après tout!
PSST: Si vous voulez répondre à 7 petites questions sur l’Halloween pour m’aider à faire un article, sur entre autres un top des meilleurs films d’horreur, c’est ici
Personnellement avec mon teint de déterré et mes cheveux courts foncés j’avais des petits airs de Blanche Neige. Un foulard rouge dans les cheveux, du rouge à lèvres deux traits d’eye-liner, une pomme à la main et le tour est joué!
En raison que je n’avais pas le costume officiel disons de Blanche Neige, j’ai enfilé une robe noire et mis un collier ras le cou avec un pendentif en crâne d’oiseau que je me suis moi-même fait avec du matériel du Michaels.
Si vous préférez quelque chose d’un peu plus gore, vous pouvez personnifier le personnage choisi mais avec le cou lacéré, par exemple. Encore une fois pas besoin de dévaliser un magasin d’Halloween pour ça.
AVERTISSEMENT: CE QUI SUIT NE S’ADRESSE PAS AUX PEAUX SENSIBLES NI AUX COEURS SENSIBLES .
Matériel
- De la colle en bâton
- Du faux sang, rouge à lèvres ou du ketchup, si vous êtes vraiment mal pris (l’odeur est assez désagréable et la couleur plutôt orangée)
- Du eye-liner noir
- Du fond de teint
Protocole
- Trancher une bonne couche de colle.
- Écraser la tranche à l’aide d’un couteau à beurre sur une surface qui peut être collée sans problème. Par exemple, sur une feuille de papier.
- Lorsque la colle est devenue une espèce de pâte, appliquez-là sur votre cou.
- Ne pas attendre que la colle soit sèche avant de faire cette étape. Prendre le couteau à beurre et appuyer légèrement le couteau contre la colle (faites comme si vous vous tranchiez le cou en fait).
- Laissez sécher, jusqu’à ce que la colle devienne dure.
- Mettre du fond de teint sur la colle.
- Mettre du eye-liner noir sur la fausse plaie.
- Mettre du rouge à lèvres sur la plaie et un peu en dessous pour créer un effet de dégoulinage (qu’on ne peut pas bien voir sur la photo haha)
- Je n’étais pas très satisfaite de la couleur du rouge à lèvre directement sur mon cou, car il faisait un peu rose. Alors, j’ai ajouté du ketchup.
- Passez votre main sur votre visage afin de bien étendre votre joli maquillage.
Résultat:
N’hésitez pas à commenter et à vous abonner pour plus d’articles 🙂
Mary P.
J’adore ça !
Bravo et merci de partager tes trucs de maquillage.
C’est vraiment cool et abordable, pas besoin de se ruiner pour avoir un beau déguisement. 😁
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime
Ca donne bien comme quoi avec un peu de créativité et les moyens du bords on sait faire de chouettes effets crades. C’est une bonne idée d ‘avoir choisit Blanche Neige ça casse le côté cucul du dessin animé d’origine ainsi.^^
J’aimeJ’aime
Merci, je suis contente que tu aies apprécié 🙂
J’aimeAimé par 1 personne