Coucou les marginaux!
Ouais, ça fait environ 2 ans que je n’ai pas alimenté ce blog… Le travail, mon amoureux, l’école, sont des facteurs qui ont contribué à cette absence.
Récemment, je me suis souvenue à quel point je passais du temps à écrire des articles, à faire de la recherche et à quel point j’aimais ça. Le fait d’écrire en tant que tel me manquait énormément.
C’est pourquoi j’ai décidé que j’allais mettre en ligne certains de mes textes (ça va probablement surtout être de la poésie). Mon objectif: que des personnes de partout dans le monde puissent lire mes textes et me donner leur avis sans avoir de parti pris. Peut-être même éventuellement sélectionner mes meilleurs textes afin de faire un recueil, qui sait?
Parfois, c’est difficile d’avoir une critique neutre quand tu fais lire tes textes par tes proches, ça ressemble surtout à: «Wow! C’est très bon ma belle grande fille!»
Sans plus attendre, voici le premier texte que je vais vous présenter, il se nomme: C’est moi la plus triste ( si quelqu’un a une meilleure idée de titre n’hésitez pas haha). Il est en lice pour le Prix Ô sur Short Éditions, le thème était: lumière bleue.
«Dans le noir
Comme l’album dépressif sur les bords
De Safia Nolin
Je veux m’en aller de ma vie
Par la fenêtre
Ou par une corde
Je t’écris, puisque tu as vu ma peine
Inidentifiable et grossissante
Une lumière bleue
Mon téléphone
Toi
« Je comprend , ça va bien aller »
T’as mangé un peu de ma peine
Je ne me pendrai pas ce soir »
Voilà! N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, comme pour souligner un passage que vous aimez bien ou un que vous aimez moins.
Cordialement,
Mary P.
Votre commentaire