Il était une fois, un petit garçon qui vivait dans un château en France. Ces parents étaient riches, mais ne s’occupait guère de lui. Le petit garçon devenu jeune homme, connu la deuxième guerre mondiale et rêvait de devenir acteur. Il accumula les rôles de figurants au cinéma, il s’est même improvisé cascadeur ou plutôt cascadeuse, car il doublait des actrices de cinéma.
Cet homme est Jean Guida. Il commença sa carrière de drag queen en personnifiant Marlène Dietrich au cabaret Lido .
En raison de cette personnification, il se faisait surnommer Marlène-qui-triche. Plus tard, il se créa un personnage de drag queen du nom de Guilda mélange du nom du film de Rita Hayworth, Gilda et de son nom de famille.

La chanteuse et actrice Mistinguett a propulsé sa carrière, il jouait dans ses spectacles et l’imitait à différents âges.

Au cours de sa biographie, on peut constater qu’il avait un mode de vie assez libertain. Il aimait les hommes et les femmes, et il aimait les avoir les 2 en même temps…dans son lit…
Il appréciait traîné dans les bars de lesbiennes déguisé en Guilda et il a même eu un enfant avec une femme qui se considérait à la base lesbienne du nom de Robin.
On ne peut pas dire qu’il a eu une vie plate. Même que si tout ce qui s’est passé dans sa vie était écrit dans un roman de fiction, je trouverais l’histoire tirée par les cheveux.
Si vous voulez en apprendre plus son extravagante vie je vous conseille de lire sa biographie: Il était une fois… Guilda
J’espère que vous avez apprécié cet article. N’hésitez pas à commenter et à vous abonner à mon blog.
Mary P. 🙂
Votre commentaire