Ces dernières années je trouve, que dans les médias on parle plus de diversité corporelle. Par exemple, les mannequins taille plus. Je trouve que c’est bien, parce que tout le monde a le droit d’être représenté.
C’est pour ça que j’avais envie de vous parler de ces mannequins (pas nécessairement taille plus) qui sortent du moule.
Premièrement, il y a une agence de mannequins à Londres qui se nomme Ugly Models Agency. Littéralement, agence de mannequins laids.
Au début, je n’étais pas convaincue que cette agence était une bonne chose à cause de leur nom. Je me disais que ça pouvait être blessant pour ces mannequins de se faire qualifier de laids et qu’on les utilisaient peut-être pour rire d’eux.
En fait, tous ces mannequins ou du moins la plupart, ont eux-même contacté l’agence. Donc, ils savaient qu’ils n’allaient pas être engagés pour leur beauté à tout cassé.
À Ugly Models Agency, on retrouve toutes de sortes de personnes: des très grands, des nains, des obèses, des maigrichons, des tatoués, des percés, des punks, des motards, des personnes âgées…
En bref, des personnes qui ne correspondent pas tout à fait aux standards beauté.
Je trouve que les images de ces personnes sont plus authentiques et mémorables que celles de n’importe quelle mannequin typique.
Certains se font engager pour des campagnes publicitaires ou pour figurer dans des vidéoclips.
Voici un court reportage de National Geographic où l’on rencontre entre autres Marc French le propriétaire et Del Keens un mannequin aux dents croches.
Del a fondé par la suite sa propre agence de mannequins atypiques à Berlin: Misfit Models.
En France, il y a un équivalent de ces agences qui se nomme Wanted. Dans cette agence il y a entre autres le mannequin Abde Maziane qui est aussi un acteur (il a fait une apparition dans Valérian) . Ce qui le rend particulier c’est sa maladie, la dysplasie ectodermique qui détériore sa peau.
Le voici:

Je vais vous parler maintenant d’une top-modèle hors normes, mais qui n’a pas été engagée par une agence qui recherche des gens atypiques. Elle a été engagé par Storm, la même agence que Kate Moss et Cindy Crawford. Il est question de Brunette Moffy une jeune femme qui souffre de strabisme.
La voilà:

J’espère qu’on verra de plus en plus de diversité corporelle dans le mannequinat.
Je vous laisse sur une petite compilation de mannequins atypiques:
J’espère que vous avez apprécié cette article.
N’hésitez pas à commenter si vous avez en tête d’autres mannequins qui ne correspondent pas aux standards.
On se retrouve dans un prochain article. 🙂
Mary P.
J’adore ton sujet!
Je suis pas une consommatrice de mode et je n’ai jamais visé à ressembler aux mannequins, mais ça m’a touché de voir toute cette diversité humaine s’exposant sans complexe dans leurs différences.
Je trouve ça vrai et plus sain que l’industrie de mode traditionnelle.
Bravo encore pour tes sujets qui sortent de l’ordinaire.
Ton blog porte bien son nom😉
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Perso quand j’ai vu ça au début j’avais peur du côté « freak » popularisé par lady gaga. Mais en même temps cette sorte de mode est intéressante et permet peu à peu l’émergence de gens normaux et différents. Ca remet en question le mannequinat j’espère juste que ça va devenir plus grand et pas se cantonner à quelques modèles car sérieux y en a marre de voir des porte manteaux plus que des mannequins tous les mêmes. Ce n’est pas ça la diversité humaine et ça montre combien c’est surfait et très subjectif la beauté et encore plus la haute couture et le mannequinat. Ca fait du bien de voir ce genre d’article et d’initiatives.=)
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est vrai que la beauté c’est subjectif et moi aussi j’espère voir de plus en plus de mannequins normaux et différents. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne